Nos vins

                                                                

Grand Cru – La Côte AOC

  • Doll’icious 2017

    Subtil assemblage de Pinot noir, Gamay et Garanoir élevé en fût de chêne durant une année, l’expression puissante de fruits noirs et sa rondeur en bouche se marieront à merveille avec vos fromages, barbecues et autres viandes rouges.
    Prix: 10.70.- CHF (50cl) 16.00.- CHF (75cl)

    COMMANDE
  • Chardonnay 2018

    Le « polyvalent »

    Le plus répandu des cépages blancs sur l’ensemble du globe, il est généralement vinifié en barrique, ce qui lui apporte une touche vanillée. Ici, il est vinifié à la mode « chasselas » pour mettre en évidence son fruité originel avec sa vivacité citronnée qui convient si bien avec les fruits de mer.
    Prix : 12.00 CHF (75cl)

    COMMANDE
  • Doral « mi-doux » 2018

    La réussite du « Chef »…

    Issu d’un croisement entre chasselas et chardonnay, ce cépage s’exprime idéalement à la Dolle.
    Pour lui permettre de transmettre le maximum de son potentiel il est vinifié sans fermentation malolactique (2ème fermentation transformant l’acide malique en acide lactique) et en préservant un sucre résiduel. Il peut transmettre ainsi ses arômes primaires dans un équilibre de vivacité et de rondeur. A déguster tant à l’apéro qu’au désert !
    Prix : 9.50 CHF (50cl) 14.- CHF (75cl)

    COMMANDE
  • Chasselas « La Dollaz » 2018

    L’« Incontournable »

    Cépage ambassadeur du canton de Vaud, ce Chasselas issu d’une vinification traditionnelle en cuve saura vous séduire par l’harmonie subtils entre ses arômes fruités et sa minéralité. Parfait à chaque occasion, il vous régalera par sa souplesse et la légèreté conférée par la fine perception de gaz carbonique au palais. Cultivé sur des sols calcaires, ce Chasselas exprime à merveille les typicités du millésime.A consommer à l’apéro, avec du fromage (fondue, raclette) ou des poissons du lac.
    Prix : 7.00 CHF (50cl) 9.90 CHF (75cl)

    Description complète

    COMMANDE
  • Doll’cissimo 2018

    Produite sur le domaine du Château de la Dolle, cette goutte d’or est un vin liquoreux obtenu par passerillage en cagette de raisins mûrs de Doral. Élevé en fût-de-chêne, l’onctuosité révélée par ces arômes de fruits exotiques, fruits confits et de miel saura vous séduire et accompagnera à merveille vos desserts, foies gras, ou fromages.
    Prix: 24.00.- CHF (50cl)

    COMMANDE
  • Rosé de Pinot noir 2018

    UN ROSÉ « À L’ŒIL… NOIR

    UN ROSÉ « À L’ŒIL… NOIR
    Bien à sa place entre les Blancs et les Rouges, cet « Œil de Perdrix » allie l’élégance du Pinot noir avec la fraîcheur attendue d’un rosé.

    Prix : 8.50.- CHF (50cl) 12.25.- CHF (75cl)

    Description complète

    COMMANDE
  • Gamay 2018

    Premier cépage planté sur le domaine, il est le dernier venu, le dernier né dans la gamme des vins mis en bouteille à la Dolle. Il se démarque par une robe soutenue sans être sombre et un agréable fruité où la framboise et le cassis ressortent. Sa gaîté et sa fraicheur en font un vin de plaisir fort apprécié.
    Prix : 7.80.- CHF (50cl) 11.50.- CHF (75cl)

    COMMANDE
  • Pinot Noir 2017

    « TRADITION ET NOBLESSE OBLIGENT… »

    Le cépage qui fit la renommée des Bourgognes trouve sur la Côte vaudoise un terrain propice pour exprimer ses grandes qualités. A sa noblesse naturelle il ajoute un soutien tannique qui lui confère une certaine virilité et lui donne un potentiel de garde intéressant.
    Prix : 12.80 CHF (75cl)

    COMMANDE
  • Garanoir 2017

    UNE REUSSITE « A LA SUISSE »

    Issu d’un croisement entre le Gamay et le Reichensteiner ce cépage typiquement suisse permet l’obtention d’un vin bien charpenté, à la couleur soutenue et aux arômes de sous-bois, avec une belle complexité. Des tanins ronds et une acidité relativement basse donnent une attaque en bouche douce et soyeuse pour affirmer son caractère dans un 2ème temps. Idéal pour accompagner des viandes rouges.
    Prix : 13.50 CHF (75cl)

    COMMANDE
  • Gamaret fût de chêne 2017

    A LA RECHERCHE DE L’EXCELLENCE

    Une vinification prolongée de plus de 10 mois en barrique lui confère une harmonie et une complexité tannique supplémentaire qui en font un « Grand ». Très rapidement à maturité, il peut se conserver sans autres 10 ans.
    Prix : 18.00 CHF (75cl)

    COMMANDE